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C'est parti Réparation moto. Part 1

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par twin22 » 03 janv. 2019 17:36

DarkLane a écrit :
03 janv. 2019 16:53
C'est bon la moto démarre, j'avais acheté des capteurs en angleterre soit disant pour Jinlun resultat pas d'allumage! Heureusement que j'en avais aussi acheté d'occasion donc le temps de les monter, et avant de tester l'allumage je débranche le relais de démarreur(car il m'a grillé 2 jeux de capteurs)!

Je met un peu de start pilote un coup de kick et la moto démarre au quart de tour avec un crachat de fumée sortie des échappements. Je les laissais tourné une vingtaine de minutes en faisant monter le regime jusqu'a 3000 tr/min pas plus.

Je vais enfin pouvoir continuer à faire le montage de la moto!

Je mettrais une vidéo dans la soirée!!
De bonne nouvelle ::003:: tu a retrouvé le sourire a entendre ronronné le moteur ::006::

le crachat au échappement est surement du a l’immobilisation de la moto condensation .

::004::

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 03 janv. 2019 17:45

Oui tant que ça fume pas bleue je m'inquiéte pas! Oui j'étais trop content 1 mois que je galére. Par contre faudra quand même que je cherche pourquoi le relais de démarreur grille les capteurs d'allumages

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 03 janv. 2019 20:23

Voici la vidéo


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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par miniwi » 04 janv. 2019 09:25

::006::

par contre 2 choses.
fait ta synchro.
ton relais doit être en court circuit d'ou il te grille les capteurs.

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 04 janv. 2019 10:17

miniwi a écrit :
04 janv. 2019 09:25
::006::

par contre 2 choses.
fait ta synchro.
ton relais doit être en court circuit d'ou il te grille les capteurs.
Oui pour la synchro c'est prévu, la j'ai mis plus de richesse pour faire tourner la moto de temps en temps.

Pour le relais c'est ce que je pense aussi mais ce doit être dans le faisceau. Que j'enleverais et que je controlerais à la maison fil par fil. Pour l'instant je ne le rebranche pas, puisque j'ai le kick

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par twin22 » 04 janv. 2019 13:20

faudra que tu t’inquiète ci elle fume toujours est tu sur de la positions et de l’ordre des segmentes

cela fait plaisir de la voir en route ::003::

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 04 janv. 2019 13:55

La fumée viens du faites que quand j'ai monté les pistons je les ai huilé à mort ainsi de les cylindres et une le cylindre placé j'ai remis un peux d'huile ::005:: car je ne savait pas quand elle aurait tourné. Je l'ai remis en route ce matin et elle fumée beaucoup moins qu'hier.

Par contre je me suis exploser le mollet avec le retour de kick ::005:: faudra que je reprennes l'habitude

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par twin22 » 05 janv. 2019 05:31

DarkLane a écrit :
04 janv. 2019 13:55
La fumée viens du faites que quand j'ai monté les pistons je les ai huilé à mort ainsi de les cylindres et une le cylindre placé j'ai remis un peux d'huile ::005:: car je ne savait pas quand elle aurait tourné. Je l'ai remis en route ce matin et elle fumée beaucoup moins qu'hier.

Par contre je me suis exploser le mollet avec le retour de kick ::005:: faudra que je reprennes l'habitude
ah oui les retours de kick pas du bien cela elle compresse dur couplé avec l'huile c'est pour cela
que l'indice d'épaisseur étais supérieur a la 10w40 gros compression donc force au final

avec les modifications dans le temps et la généralisation de la 10 w40 on ne prend plus en compte
que l’épaisseur de huile influence sur la compression .
on trouve des twin qui roule toujours le moteur est identique y a pas photo malgré la matière différente entre chinois et japonaise .

j’espère que la fumée va plus être présente au passé les 5 minute de chauffe .
::46:: ::46::

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 05 janv. 2019 11:06

J'ai démonté tout le faisceau électrique et j'ai modifié la pédale de frein arriére.

En enlevant le faisceau, il m'est venu une idée. Sur la moto je me retrouve avec 8 clignotants (2 de chaque coté) les normaux et ceux qui sont dans les feux.

Ce que je vais faire avec les clignotant du phare avant et du feu arriére c'est les transformer en warning ce sera beaucoup plus facile et pratique.

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Message par LEOPOLD » 05 janv. 2019 16:47

bravo , joli bruit. ::042::

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 05 janv. 2019 17:23

LEOPOLD a écrit :
05 janv. 2019 16:47
bravo , joli bruit. ::042::
Merci!

Bon j'ai trouvé pourquoi je cramé mes capteurs. Dans le phare vous avez 2 Diode une avec deux fils (pour feu arriére) et une autre diode avec 3 fils, moi comme elle avait cramé j'avais mis un fusible!! Donc surtout ne pas faire ça car vous avez un fil qui viens du capteur (noir/rouge) et un fils qui viens du relais de démarreur!

J'en ai profité aussi pour virer la prise de l'alarme et j'ai raccorde ensemble les deux fils noir et blanc.

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Message par miniwi » 05 janv. 2019 17:30

remet une diode.

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 05 janv. 2019 18:40

miniwi a écrit :
05 janv. 2019 17:30
remet une diode.
C'est ce que j'ai fais

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par DarkLane » 08 janv. 2019 12:01

J'ai effectué le montage du nouveau phare avant ainsi que les clignotants avant.

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Puis j'ai modifé l'angle de la pédale de frein arriére afin que celui-ci soit bien perpendiculaire au pied, car elle était complétement de biais
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Je dois encore faire tout l'arriére mais la j'attend la rampe de fusible que j'ai commandé
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Puis regarder aussi aux pipes d'admission, je dois avoir une prise d'air car le régime monte et baisse, et quand j'accélére le régime reste bien 2 minutes à 3000 tr/mn avant de revenir à 1400 tr/min

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Re: C'est parti Réparation moto.

Message par LEOPOLD » 09 janv. 2019 19:48

Ce moteur est tres sensible à la moindre prise d'air. Je l'avais remarqué avec la boite du filtre à air . le ralenti tarde à descendre il y a de fortes chances que ce soient les pipes.

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