Nous sommes un forum de passionnés de motos 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres voir pas de motos, vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!

Chaque nouveaux membres est prié de faire une présentation ICI Une fois fais vous aurez accés à toutes les sections du forum

Puissance

tous les sujets qui touchent de près ou de loin a la bécanes.
Répondre
Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4755
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Réputation :
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td
A remercié : 2 fois

Puissance

Message par twin22 » 31 déc. 2018 09:10

peut d"exemple ou d"infos sur la puissance réel 125cc roue AR ou Vilebrequin (fiche ?)
Vendu pour du 15cv

en exemple Aprilia RS4 Vilebrequin 15.6 cv final Roue AR 14 cv


faut donc dépassé au vilebrequin environ 16 /16.5 cv pour une vrais 15 cv
la puissance de la RS4 est = a son régime Maxi de 10.605 tr (cdi rupture )

Yamaha YZF 125 R elle a une perte de 1,5 cv a la roue AR elle a 14,6 cv au vilebrequin

Honda CBR 125 R 14.1 cv vilebrequin la - puissante avantage pas de Rupture CDI ::005:: ::005::

12.7 cv a la roue 1.4 cv de perte (démultiplication ) en fait quand meme le plus gros Vmax
136 réels, 11 500 tr/min (a fond en descente ) 148 km/h compteur

on imagine bien avec des ruptures plus Haut sur la RS4 et la YZF-R des Vmax plus que 125/ 119
le problème leur puissance serrais bien supérieur en dépassant les 12.000 tr

elle ferais bien 16 cv et + poids puissance démultiplications .

du coup Yam a modifié la démultiplication la 6éme fessais perdre 1000 tr
le problème est la rupture a 10500 tr elle plafonne environ a 119 a 10500 tr sur la 6ème

conclusion plus la moto prendra de Tours plus elle prendra de la puissance .

pour nous en boite 5 vitesse pas de 6ème éco par contre + de tours 12.300 tr /13.000 tr
mouline beaucoup plus pour un Vmax idem a la CBR -R mais pas quand descente ::46::

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4755
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Réputation :
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td
A remercié : 2 fois

Re: Puissance

Message par twin22 » 02 janv. 2019 07:08

sur cette vidéo le psb de 15 est changé en 14 (11500 tr)
il obtien 142 compteur chrono gps 136 km/h (boite 6 )

les 119 kg de cette cbr125r fait beaucoup un 125 non
surdimentioné pneus gabarie .


Avatar du membre
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 4005
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Réputation :
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Puissance

Message par DarkLane » 03 janv. 2019 17:00

Pour les puissance cela dépends de la marque et du modéle, ce n'est jamais pareils l'une à l'autre

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4755
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Réputation :
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td
A remercié : 2 fois

Re: Puissance

Message par twin22 » 04 janv. 2019 13:22

oui faut voir par contre la cbr 125 r vu sur place fait 50cc dommage

::004::

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4755
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Réputation :
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td
A remercié : 2 fois

Re: Puissance

Message par twin22 » 21 août 2019 09:36

J'ai fait un test avec une bonne conditions météo entre la TDR libre et la jinlun libre sur route avec la force moteur jinlun j'arrive a rattraper la TDR de quelle mètre enfin plutôt pas mal vu le poids qui les s épares . A cela y a pas de carrenage qui coupe le vent au temps dire la jinlun une fois parti elle mouline . Je reviens sur la puissance en kit 150 cc en sachant que la cbtd. Develope 17 CV a 11000 tr quel est le nombre de CV en 150 cc ??? Certains annonce 4 CV supplémentaires mais a combien de tours moteur ??? .je pense que la cbtd vs TDR peut être au coude à coude en Vmax .

Avatar du membre
Dadie23
Vélo
Vélo
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2019 07:43
Réputation :
Marque de votre moto : Honda

Re: Puissance

Message par Dadie23 » 27 août 2019 09:30

DarkLane a écrit :
03 janv. 2019 17:00
Pour les puissance cela dépends de la marque et du modéle, ce n'est jamais pareils l'une à l'autre
cela va de soi... c'est tout à fait logique ::007::

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4755
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Réputation :
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td
A remercié : 2 fois

Re: Puissance

Message par twin22 » 29 août 2019 06:49

Dadie23 a écrit :
27 août 2019 09:30
DarkLane a écrit :
03 janv. 2019 17:00
Pour les puissance cela dépends de la marque et du modéle, ce n'est jamais pareils l'une à l'autre
cela va de soi... c'est tout à fait logique ::007::

il y a les configurations comme ::005:: Honda Forza qui pointe le 124 km/h malgré le poids de 159 kg .
donné constructeur .

a savoir qu'il y a 10% de puissance de - sur les nouvelles motos (antipollutions ) imposés au constructeur malgré l'injection électronique
devrai avoir plus de cv et non plutôt l'inverse comparer au moto a carburateurs .
les 13.000 tr et 12.000 tr devienne rare . (bride )

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4755
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Réputation :
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td
A remercié : 2 fois

Re: Puissance

Message par twin22 » 06 sept. 2019 07:09

infos le saviez vous exemple en puissance annoncé 11.4 cv la loi autorise + 6% supplémentaire .

en faite il y a la fin du rodage cela est peut on passe a 12 cv .

une de 15cv rare a la roue la plus puissante 125 4T : 15,6 chevaux au vilebrequin actuellement, 14 à la roue .

elle arrive donc a 14.9 cv rodé .

::46::

Avatar du membre
twin22
Mécano
Mécano
Messages : 4755
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Réputation :
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td
A remercié : 2 fois

Re: Puissance

Message par twin22 » 13 sept. 2019 07:19

on oublie que la jinlun comme la virago on le cadre idem au 250cc du coup la puissance de 11.4 cv

est en rapport également au poids les supports sous moteur et repose pieds a eu seul dépasse les 6 kgs
le moteur a + de 5 kgs de matière supplémentaire , rajouté a cela tout les options

(la béquille latérale plaine (que j'ai réduit par 4 le poids ) les valises + les supports ,le par chute les enveloppes sous garde boue (matière réduite )les caches fourche ,double feu ect....
les échappements en sur poids , la béquille central .le cache culbuteur .

et bien tous c'est éléments environs 20 kgs reste le poids des roues la c'est plus compliqué ::004::

le poids constructeur reste vague avec accessoires sans accessoires ?? Poids à sec :135.0 kg + 14.5kg tpf

Répondre