Nous sommes un forum de passionnés de motos 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres voir pas de motos, vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!

Chaque nouveaux membres est prié de faire une présentation ICI Une fois fais vous aurez accés à toutes les sections du forum

LE PLAN AIRBAG MOTO DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

tous les sujets qui touchent de près ou de loin a la bécanes.
Répondre
Avatar du membre
DarkLane
Administrateur
Administrateur
Messages : 3976
Enregistré le : 25 nov. 2014 19:39
Réputation :
Localisation : Armentiéres
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
A été remercié : 1 fois
Contact :

LE PLAN AIRBAG MOTO DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Message par DarkLane » 03 mai 2019 10:23

Le 2 avril 2019, neuf acteurs importants du secteur deux-roues motorisés se sont réunis pour signer une charte de l’airbag moto.

Le but de la manoeuvre ? Inciter les usagers 2RM à s’équiper d’un airbag moto lorsqu’ils prennent la route. Retour sur le Plan Airbag moto commandité par la Délégation à la Sécurité Routière.

Image

Une campagne de sensibilisation de la Sécurité Routière
En décembre dernier, la Sécurité Routière lançait une campagne de sensibilisation autour de l’airbag moto à l’aide d’une vidéo. Que ce soit sous forme de gilet airbag filaire, radiocommandé ou autonome, on peut prouver scientifiquement qu’ils protègent efficacement les parties vitales du corps et évitent de graves blessures. Malheureusement, en raison surtout de leur prix élevé mais aussi de la méconnaissance du produit, ils ne sont que très peu utilisés par les motards. Avec le Plan Airbag moto dont cette première vidéo fait partie, la Sécurité Routière souhaite mettre en avant l’importance de l’investissement qu’ils représentent. C’est ainsi que le 2 avril dernier, les principaux acteurs du deux-roues se réunissaient pour signer une charte autour de cette campagne de sensibilisation.



Source: speedway.fr

Répondre