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up sur bicylindre chinois

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twin22
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up sur bicylindre chinois

Message par twin22 » 04 août 2019 07:31

en parcourent les forums je remarque sur des versions moteur de 11/12 cv des testes sur la carburation .

beaucoup pense que l’augmentation des gicleurs va améliorer leur performance moteur quelque moteur 125cc

on des brides a ce niveau mais en réalité très peu voir pas du tout .

les possesseurs de la versions HONDA CBT /TD on tout essayé avant que les chinois reprennent la licence .

cela apporte peut ou rien du tout la cause est le remplissage (admission ) les 250cc rebel et dérivé on une culasse aux soupapes

différentes y a pas que le volume cylindrique .

en faite impossible pour certains moteurs comme la bonne combustion est un calcul air/carburent .
l’augmentation gicleur peut brider étouffé dans la montée en régime .

les culasses son donc revu pour bridage des 125cc de 11 a 13 cv pour la copie cbt .
la tdj simplement l'arbre a cam pour les 15 cv .

ici exemple icon twin a ( 10,9 ch) à 9500 tr/min poids 150 kg a carburateurs (108 km/h)
la meme léonart héritage (12,5 ch) ou 13 cv suivant fiche à 10 000 tr / min poids 120 kg ::009:: injection (105 km/h)
junak M11 Café ( 11 cv )
exactement les mêmes poids comment c'est possible ??

UP possible sous d'autre moteur la total psb carburation (gicleur filtration )

a savoir que les fiches annonce en exemple 105 km/h son souvent inférieur au réel
une fois le rodage terminé .

revenons a la puissance jinlun Puissance 11,3 ch à 10500 tr/min petit rappel cdi = cbtj mon bridé .
vitesse pour 10500 tr 95/105 théorique .

étant donné la démultiplication la 5ème retombe et le régime moteur retombe également la on obtient entre 80/90 km/h
même problème que la Rebel (levé soupapes arbre a cam ) et la CM-Custom 100/105 pour cette dernière .

15/42 inadapté préférer du 15/40 et 39 on obtient plus de puissance le régime moteur ne retombe pas
le moteur prend + de tours la roues tourne régalements plus .

restriction des Gaz (culasse ) remplissage et aspiration carburateur impossible d'obtenir mieux .

gicleurs trop gros testé d'autre configuration (35/88 ou 35/90 ) évitera de bridé possible gain supplémentaire .

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twin22
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Re: up sur bicylindre chinois

Message par twin22 » 07 août 2019 09:47

info supplémentaire penser a restreindre la section tuyau de décompression .

la section fait plus du double que l'origine (Honda ), évite de perdre de la compressions pistons segmentations
trop importante ,d’ailleurs sur Honda un embout est placé et pincé limite la décompressions bas moteur .

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