Nous sommes un forum de passionnés de motos 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres voir pas de motos, vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!

Chaque nouveaux membres est prié de faire une présentation ICI Une fois fais vous aurez accés à toutes les sections du forum

up sur bicylindre chinois

tous les sujets qui touchent de près ou de loin a la bécanes.
RĂ©pondre
Avatar du membre
twin22
MĂ©cano
MĂ©cano
Messages : 4937
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Réputation :
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

up sur bicylindre chinois

Message par twin22 » 04 aoĂ»t 2019 07:31

en parcourent les forums je remarque sur des versions moteur de 11/12 cv des testes sur la carburation .

beaucoup pense que l’augmentation des gicleurs va améliorer leur performance moteur quelque moteur 125cc

on des brides a ce niveau mais en réalité très peu voir pas du tout .

les possesseurs de la versions HONDA CBT /TD on tout essayé avant que les chinois reprennent la licence .

cela apporte peut ou rien du tout la cause est le remplissage (admission ) les 250cc rebel et dérivé on une culasse aux soupapes

différentes y a pas que le volume cylindrique .

en faite impossible pour certains moteurs comme la bonne combustion est un calcul air/carburent .
l’augmentation gicleur peut brider étouffé dans la montée en régime .

les culasses son donc revu pour bridage des 125cc de 11 a 13 cv pour la copie cbt .
la tdj simplement l'arbre a cam pour les 15 cv .

ici exemple icon twin a ( 10,9 ch) Ă  9500 tr/min poids 150 kg a carburateurs (108 km/h)
la meme léonart héritage (12,5 ch) ou 13 cv suivant fiche à 10 000 tr / min poids 120 kg ::009:: injection (105 km/h)
junak M11 Café ( 11 cv )
exactement les mĂŞmes poids comment c'est possible ??

UP possible sous d'autre moteur la total psb carburation (gicleur filtration )

a savoir que les fiches annonce en exemple 105 km/h son souvent inférieur au réel
une fois le rodage terminé .

revenons a la puissance jinlun Puissance 11,3 ch à 10500 tr/min petit rappel cdi = cbtj mon bridé .
vitesse pour 10500 tr 95/105 théorique .

étant donné la démultiplication la 5ème retombe et le régime moteur retombe également la on obtient entre 80/90 km/h
même problème que la Rebel (levé soupapes arbre a cam ) et la CM-Custom 100/105 pour cette dernière .

15/42 inadapté préférer du 15/40 et 39 on obtient plus de puissance le régime moteur ne retombe pas
le moteur prend + de tours la roues tourne régalements plus .

restriction des Gaz (culasse ) remplissage et aspiration carburateur impossible d'obtenir mieux .

gicleurs trop gros testé d'autre configuration (35/88 ou 35/90 ) évitera de bridé possible gain supplémentaire .

Avatar du membre
twin22
MĂ©cano
MĂ©cano
Messages : 4937
Enregistré le : 17 sept. 2016 09:22
Réputation :
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: up sur bicylindre chinois

Message par twin22 » 07 aoĂ»t 2019 09:47

info supplémentaire penser a restreindre la section tuyau de décompression .

la section fait plus du double que l'origine (Honda ), Ă©vite de perdre de la compressions pistons segmentations
trop importante ,d’ailleurs sur Honda un embout est placé et pincé limite la décompressions bas moteur .

RĂ©pondre