Nous sommes un forum de passionnés de motos 125cc, nous aimons bien-sûr la moto tout modéles confondus, Donc même si vous avez une routiéres ou autres voir pas de motos, vous êtes les bienvenues! nous recherchons à maintenir avant tout une ambiance conviviale sans "prise de tête", sans discrimination et sans se ruiner !

Toutes les 125 sont les bienvenues, il y a qu'une passion le plaisir de rouler !!!

Chaque nouveaux membres est prié de faire une présentation ICI Une fois fais vous aurez accés à toutes les sections du forum

cb td super rêve 125cc suite infos

Ici les longs posts décrivant la transformations complètes d'une 125
Répondre
twin22
Mécano
Mécano
Marque de votre moto : Jinlun HighLander Cb-td
A remercié : 2 fois

cb td super rêve 125cc suite infos

Message par twin22 » 05 sept. 2019 06:29

finition de la cbtd de 83 peinture + haut -température et les échappements j"ai donc adapté les segmentations jinlun de Zéro KM
sur pistons Honda (achat ancien proprio avec mauvais jeu a la coupe ) voulu pas voulu ?? Garage ??? .

je reconfirme une chose sur la chaine simple (112 maillons ) T2 et 120 Maillons TD 4 de + il me semble pour la jinlun la perte est confirmé avec la chaine jinlun perte de tours moteur .

cette chaine neuve son rodage est longs 1000 km . Revers de la médaille, les frottements sont élevés, surtout à neuf avant rodage et de plus est facteur de consommation + élevés .

je posterais photos j’attends un maitre cylindre puisque l'origine est sur ma jinlun ::005::

twin22
Mécano
Mécano

Re: cb td super rêve 125cc suite infos

Message par twin22 » 07 sept. 2019 17:22

bon en attendant voici comment est devenu la Twin .
Image

une autre ::005::
Image

et ici on remarque des travaux sur la jinlun ::005::
Image

je prépare une vidéo réception installation maitre cylindre puis test Twin .

DarkLane
Administrateur
Administrateur
Marque de votre moto : Jinlun Highlander CBT
A été remercié : 2 fois

Message par DarkLane » 07 sept. 2019 18:17

J'adore la superdream

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 08 sept. 2019 06:22

DarkLane a écrit :
07 sept. 2019 18:17
J'adore la superdream
oui vraiment un plaisirs cette Honda la boite est géniale (les engrenages son fin et réactif ) , en allant faire le plein il y avait un mec avec sa moto on a tapé la discute .

il pensait que c’était la TDJ (1988) ,il avait par le passé la T1 avec regret de l'avoir vendu . comme persuadé tdj cette moto

prend 12.000 trs cette tdj (bridés a l"arbre a cam ) calage 00.08 adm/échappement .

allez bon mémère prennent ces tours quelle que pétarade (eau dans les pots évacué par le petit troue ) et malheureusement
joint de culasse fuite légère donc chute de performance difficile a dépasser le 110 :mrgreen: maudit joint en taule .

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 08 sept. 2019 12:56

Et dire que j'ai raté une belle occasion 2 super-dream pour 250 euros une roulante avec carte grise et une deuxiéme non-roulante moteur non bloqué sans carte grise. La premiére fallait la finir de restaurée

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 08 sept. 2019 14:34

DarkLane a écrit :
08 sept. 2019 12:56
Et dire que j'ai raté une belle occasion 2 super-dream pour 250 euros une roulante avec carte grise et une deuxiéme non-roulante moteur non bloqué sans carte grise. La premiére fallait la finir de restaurée
et bien dommage ,je regarde sur le bon coin devient difficile a trouvé la SuperDream ou alors y a le Prix et encore comparer a ce qui vende leurs Rebel son souvent plutôt chers même la CMC .

Voici les symptômes joint de culasse .

a froid la moto répond bien une fois chaude perte de puissance difficile de prendre des tours .(et paffe paffe )

comme le moteur est propre un chiffon sur le cylindre et résultat huiles.

en inspectant moteur tournant petite bulle en coin de cylindre culasse . :mrgreen:

quand la vidéo serra en ligne au bruit on ne suspecte pas le problème .

DarkLane
Administrateur
Administrateur

Message par DarkLane » 08 sept. 2019 16:56

C'est logique à froid huile bien épaisse alors qu'a chaud elle est bien fluide. a tester pate à joint noir pour combler en dépannage

twin22
Mécano
Mécano

Message par twin22 » 08 sept. 2019 17:07

DarkLane a écrit :
08 sept. 2019 16:56
C'est logique à froid huile bien épaisse alors qu'a chaud elle est bien fluide. a tester pate à joint noir pour combler en dépannage
je pense 2 joint fin patte entre les 2 et gros joint d’en-basse ou commander pas donné d'origine enfin elle mérite peut être cela vu son grand age ::005::

voici un aperçu

Répondre